Cliquez sur les noms des ânes pour visiter leurs pages personnelles

En décembre 1980 j'ai acheté dans le Cher (F) une ânesse du Bourbonnais, Benny, née le 2 juin 1980 et, quatre ans plus tard, un  étalon brun de petite taille, Bruno, âgé de 18 mois.

Leur premier fils, Sammy est né le 2 juin 1986. Sont nés ensuite Pinocchio, Valentine, June en 1993, etc... puis Nacho le 16 mai 1999, jour de la fête des ânes à Bérolle.

Fin 2000 la famille s'est agrandie avec l'acquisition de Picouline, née au printemps.

Le 10 mai 2001, Benny et Bruno ont eu la joie de voir arriver Nastasia. Bruno a assisté à la naissance de sa fille.  En bon protecteur et avec son caractère de super-macho, il ne laisserait aucun animal (renard, sanglier, etc...) approcher sa petite famille. 

En juillet 2002 nous sommes allés chercher Lune des Chardons, superbe ânesse de type bourbonnais. Elle est née le 26 juin 1999 en Aveyron au Domaine de Sénos où elle a été soignée à merveille durant les trois premières années de son existence. Elle est totalement en confiance, passe partout, fait tout ce qu'on lui demande, vient quand on l'appelle et me suit déjà comme un petit chien. 

Le 9 juin 2003 est né Pancho, ravissant petit mâle, fils de Benny et Bruno. Le 30 juin, June s'est enfin décidée à avoir son premier petit, Pasha !

17 juin 2004, naissance du premier fils de Picouline, Quincy, puis June, qui a décidé que c'était sympa de faire des bébés, a eu une fille, Queeny, le 8 juillet.

A l'automne 2004, j'ai dû faire castrer Nacho, mais jusque là, il a vécu en couple avec Lune. Lune a ensuite rejoint le groupe de famille et Nacho a retrouvé son frère Sammy. Je peux de nouveau travailler avec lui, ce qui lui manquait visiblement. Le résultat de sa vie en couple avec Lune est Ruby, née le 8 juin 2005. Elle est superbe, grande et pas timide du tout. Lune est une excellente mère. Elle est restée totalement à l'écart du troupeau durant 5 jours pour l'imprégnation. Maintenant elle est à nouveau avec ses amis qui ont fort bien accueilli la petite nouvelle...  qui n'est déjà plus la petite dernière. Picouline a donné naissance à Rocky le matin du 1er juillet. Il est vraiment mignon et tout petit comparé à Ruby dont le père est beaucoup plus grand.

Après plus de deux ans de vie en famille tranquille, avec un air de grand-maman ânesse qui a décidé de se consacrer à ses petits-enfants, voilà que Benny a décidé qu'à vingt cinq ans elle était trop jeune pour ne plus avoir de petit bien à elle. Voici donc Romy, née... le 24 novembre 2005 !

19 avril 2006, naissance de Sésame, fils de June 
29 avril, naissance du premier petit de Nastasia, Tournesol
24 juin, naissance de Joe, fils de Lune.

24 mai 2007, naissance de Tex, fils de Picouline
31 mai, naissance de Tim, fils de June.

18 mai 2008, naissance de Ulysse, fils de Lune.

Si vous allez visiter la page perso de Nastasia, vous la verrez en compagnie de Quentin en 2008. 
Leur fille Vitamine est née le 11 juin 2009.

Lorsque j'ai décidé de ne pas me séparer de Vitamine, j'ai pris la décision de ne plus faire porter mes ânesses. Mère Nature en a voulu autrement. Au printemps 2011 le jeune étalon de Pierrot est venu rendre visite à mes ânesses. 

Résultat :
Nastasia a donné naissance à Yannis le 14 avril 2012, sous une pluie battante. 
Lune a attendu le retour du soleil. Son filYopyop est né le 29 avril

Mère Nature est généreuse, les petits derniers son adorables et il faut bien que je pense à la relève de mes deux travailleurs, Nacho et Pancho ;-)

Mon élevage